Obsèques de Daniel LEGEROT

Chers camarades,

Nous vous transférons le faire-part de la famille concernant les obsèques de Daniel LEGEROT.

Daniel était un homme très apprécié par sa capacité de réflexion politique, syndicale et ses qualités humaines.

Il avait exercé de nombreuses responsabilités, dans son entreprise, dans le secteur labeur, dans la fédération, dans notre syndicat, notamment en accédant au poste de secrétaire général.

Après une activité syndicale dense tout au long de sa carrière, à sa retraite, il avait trouvé, dans l’activité de président de l’Institut d’Histoire sociale du Livre parisien, un épanouissement dans la connaissance de l’histoire et sa transmission dans les conférences qu’il organisait et les brochures éditées…

Cet institut ne faisait pas semblant, une vraie activité se menait sous l’égide de Daniel, dans le sérieux, la fraternité, l’amitié et la convivialité. Nous pouvions toujours compter sur Daniel pour nous faire part de son expérience et de ses conseils pour nos activités.

Daniel peut compter sur les camarades pour que le travail effectué passionnément syndicalement, politiquement et dans l’institut perdure.

Avec Daniel, la convivialité n’était pas à négliger. En bon épicurien, il savait se tenir à table et aimait les bonnes choses. Il avait toujours une petite histoire à nous raconter, histoire souvent croustillante.

Notre syndicat et l’ensemble de ses adhérents présentent leurs plus sincères condoléances à Lisbeth son épouse, ses enfants, ses petits-enfants, ainsi que toute sa famille.

Un hommage sera de nouveau rendu à Daniel en lien avec l’Institut d’Histoire sociale du Livre parisien, le 24 mai 2022, dans le patio à Montreuil lors du congrès de notre syndicat.

Beaucoup de témoignages nous parviennent, et une compilation sera faite dans un hors-série du Livre parisien.

Fraternellement,

Didier LOURDEZ,
Secrétaire général

Partager cet article sur