Presstalis en lutte

Les militants du SGLCE se sont invités sur le centre de Géodis de Bonneuil. Ils entendent ainsi protester contre le plan de démantèlement de Presstalis, la suppression de 1 200 emplois et la généralisation de la sous-traitance des activités de traitement des publications dans des centres tels que celui-ci, avec du personnel sans statut. (…)
_
_ Les pouvoirs publics, et le gouvernement en particulier, ne peuvent rester muets devant cette situation.
_
_ Le SGLCE sera de toutes les actions pour faire bouger ceux qui s’obstinent à mettre en œuvre une logique libérale, génératrice de chômage, de précarité et de casse sociale.
_
_ À cet effet, les délégués du SGLCE sont convoqués lundi 22 octobre à 14 h 30 pour débattre du sujet et prendre les initiatives pour la situation impose.

Partager cet article sur

L’accord tripartite État-éditeurs-Presstalis signé le matin, c’est sans grande surprise que vendredi 5 octobre dans l’après-midi, nous avons appris que le tribunal de commerce n’avait pas prononcé la mise en redressement judiciaire du groupe Presstalis.
_ Si cette décision est saluée par la direction du groupe comme « une étape essentielle pour l’avenir de Presstalis », pour les salariés rien n’est réglé et leur avenir est loin d’être garanti puisque le projet reste le même :
_
– un plan industriel basé sur l’externalisation de la majorité des activités,
– la suppression de 1 200 emplois avec un recours massif à des départs contraints.
_
_ pour télécharger le communiqué, merci de cliquer ci-dessous

Partager cet article sur