Élections professionnelles Groupe Le Parisien

ELECTIONS PROFESSIONNELLES GROUPE LE PARISIEN

Le SNJ-CGT  et la FILPAC CGT tiennent à remercier l’ensemble des salariés qui se sont mobilisés pour faire entendre leur voix dans ces élections.  

Et nous adressons un merci  appuyé à  tous ceux qui nous ont fait confiance.

Le SNJ-CGT a recueilli 24,04% des voix  dans le collège journalistes pour les « Titulaires » Délégués du personnel  et 17,70% « Suppléants » DP

Un résultat qui se solde par deux postes d’élus DP sous la bannière SNJ-CGT. Comme en 2013 et en 2011.

Sur le collège employés/ouvriers de la SN-SICAVIC, la FILPAC CGT  a recueilli 71,87% des suffrages pour les DP « Titulaires » et 70,58% « Suppléants ».

Une performance qui permet à la FILPAC CGT de se voir attribuer deux postes d’élus.

Avec ces résultats et nos 11,70% d’audience syndicale sur l’ensemble du périmètre  du comité d’entreprise du groupe le Parisien nous serons l’aiguillon et l’arbitre dans le jeu des  futures négociations.  Aucune confédération ou union syndicale n’atteint  la barre fatidique de la majorité pour signer seule des accords, c’est-à-dire plus de 50%. En terme de représentativité FO est passé à 49,84%, Solidaires (SNJ notamment) à 38,44%. Une redistribution des équilibres, et un véritable changement d’ADN dans le groupe,  qui ouvrent une nouvelle donne pour défendre encore et toujours mieux les intérêts des salariés, les salaires, les conditions de travail, les emplois.

Vos représentants

SNJ-CGT: Catherine Gasté, Jean-Pierre Vialle 

CGT : Thierry Baudry, Luc Guillaume

Partager cet article sur